Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Escapades en Camping car

Sardines à l'huile

Sardines à l’huile

Pour 6 personnes

Préparation 20 mn

Cuisson 25 mn

Elément de base : 18 sardines fraiches-2 verres à moutarde d’huile-1 verre à moutarde de vinaigre (de vin ou de cidre)-quelques grains de poivre noir-3 clous de girofle-sel -2 ou 3 feuilles de laurier. Facultatif : persil haché-petits oignons frais.

Ecailler soigneusement les sardines, les étêter, éventuellement les passer rapidement à l’eau courante puis les sécher aussitôt. Enfin, les ranger dans un plat allant au four. Préparer la marinade avec l’huile (d’olive ou de maïs ou de tournesol)le vinaigre, le sel et le poivre :verser cette préparation sur les sardines puis ajouter les feuilles de laurier et les clous de girofle en les imprégnant de marinade .Mettre le plat à four doux (3 du thermostat, 180 ° environ ) pendant environ 25 minutes .Le retirer du four, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Eventuellement, on saupoudrera le plat de persil haché et on lui ajoutera des petits oignons blancs fraichement épluchés

Moi personnellement je l'ai mange nature et je fais la recette avec  48 sardines et j en mets en conserve .

Faite se plat à l'occasion d'un pique nique ,vous m'en direz des nouvelles ,mes enfants et petits enfants m'en redemande à chaque fois que nous faisons un repas ou pique nique de famille (bien sure à la saison des sardines de l'atlantique)

Sardines en préparation(nettoyée,avec la marinade et cuites)
Sardines en préparation(nettoyée,avec la marinade et cuites)
Sardines en préparation(nettoyée,avec la marinade et cuites)

Sardines en préparation(nettoyée,avec la marinade et cuites)

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :