Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Escapades en Camping car

Far à la casserole

Far à la casserole
Far à la casserole

Bonjour,

Aujourd'hui je vous donne la recette du far breton cuit à la casserole ,les enfants ,petits enfants et arrières petits enfants adorent

Ma mère accompagnait toujours  la dinde de ce far servit à Noël et il était réchauffé dans le four de la cuisinière à bois .

Mais bien sur il reste aussi un dessert.

Bon appétit

Far à la casserole

4 œufs

150 à 160 gr de farine

1 l.de lait

180 à 200 gr.de sucre environ

20 pruneaux

Des petits raisins si l’on aime

Alcool (facultatif)

 

Dans un saladier ou un robot, je mets la farine je casse les œufs au milieu, puis je délaie comme de la pâte à crêpe avec 20 cl de lait froid environ et je mets le reste du lait à bouillir,

Quand le lait bout je le verse sur ma pâte, je remets le tout dans la casserole et je fais cuire jusqu’à épaississement, je tourne énergiquement pour ne pas faire de grumeau, j’ajoute le sucre et ensuite les pruneaux, les petits raisins et l’alcool

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :